Dormir dans un POD : le luxe dans un dôme géodésique !

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

En général, cet habitat se situe dans des espaces ruraux, forestiers, verdoyants, mais en réalité, il peut être installé n’importe où. Un caractère qui séduit de plus en plus de saisonniers ou d’amateurs de séjour vert. Néanmoins, pour connaître le POD, une simple connaissance du concept ne suffit pas. Il reste toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur ses attributs et ses influences.

Le fascinant design futuriste du POD

La particularité du POD se trouve dans son ossature. En effet, cet hébergement insolite a des allures de tronçon de bois géants. Il est vrai qu’il correspond plus à des espaces de loisirs, cependant, dans son design décontracté, il peut aussi bien s’adapter en forêt, dans les pâtures, et même, au fond d’un jardin.

Le POD est arrivé sur le marché, très récemment. Il est un dôme atypique, développé aux Royaumes — Unies, en Grande-Bretagne et qui s’est étendu aux États-Unis, jusqu’à conquérir le cœur des Français, avec son charme.

Considéré comme une habitation légère, de par la simplicité de son agencement intérieur et extérieur, le POD est complètement en symbiose avec l’environnement.

Une architecture contemporaine écologique

Dans son aspect inaccoutumé, le POD est caractérisé par sa cambrure en bois d’épicéa, qui fait le bonheur des écologistes. De l’extérieur, il se présente comme une cabane, ayant des allures de garçonnière, avec une superficie, allant de 11 à 13 min 2 s Aussi, en parfaite harmonie avec une terrasse de 125 m2. Pratique et Innovant, il peut correspondre à un esprit de champagne, qui peut être dressé dans un local drastique.

Dans certaines régions, le POP peut se transformer en résidence mobile de loisirs, par le moyen de roues intégrées. S’y séjourner prend un autre visage. L’aménagement de cette cabane, à savoir, peut prendre un côté rudimentaire, comme exhaustive. Enfin, la capacité d’accueil de la cabane peut aller de 4 à 2 personnes, bien que la gestion de l’espace reste flexible.

Le POD : confort et praticité

D’un côté, l’intérêt est d’offrir aux usagers un séjour vert, avec le strict minimum. Soit une cuisine, des sanitaires ainsi qu’un espace pour le couchage. En favorisant, ainsi, le minimalisme et les adaptations à des résolutions écologiques diverses, le POD vient séduire le grand public. En outre, ce luxe exige de la commodité : entre chauffage, électricité et wifi, les usagers sont gâtés.

Cette cabane, assez particulière, offre donc l’abondance et le confort d’un cadre unique. Ceci, tout en accomplissant les tâches adéquates à un foyer.

Plan du site