Dormir à la montagne : pourquoi ne pas tester une nuit dans un Igloo ?

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

La montagne est un endroit très prisé pour faire des séjours ou des vacances, dû aux nombreuses activités à pratiquer sur place. Certaines activités sont pourtant plus originales et plus épanouissantes que d’autres. Parmi elles, dormir dans un igloo est une expérience unique vers laquelle beaucoup de personnes se tournent. Connaître pour quelles raisons le faire devient important dans ce contexte.

Le principe

En premier lieu, il est essentiel de savoir en quoi consiste une nuit dans un igloo. Lors de votre séjour à la montagne, il sera tout à fait possible de trouver des endroits insolites pour dormir. C’est notamment le cas des igloos qui se démarquent des appartements ou des chalets classiques. De nombreuses stations de ski proposent aujourd’hui plusieurs igloos pour les vacanciers afin de leur offrir une expérience mémorable grâce à une immersion totale au cœur de la nature. Le concept est alors simple, réserver un igloo spécifique afin de pouvoir y dormir le temps d’une ou de plusieurs nuits. Ils sont fabriqués soit naturellement, soit artificiellement, dans les deux cas vous pourrez nuit unique. Selon vos envies et vos besoins, ils existent en différentes formes, des igloos classiques, des igloos de luxes ou même des igloos dotés de toit panoramique.

Un endroit chaleureux et confortable

Contrairement à ce que l’on pense, une nuit dans un igloo peut être très confortable, mais surtout chaleureuse. En effet, l’igloo sera constitué principalement à base de neige, et la neige possède des propriétés isolantes et thermiques qui vous tiendront bien chaud à l’intérieur. Cette habitation peu commode vous offrira donc une parfaite isolation ce qui vous permettra de dormir correctement.

Par ailleurs, les igloos de montagne sont équipés pour vous offrir tout le confort dont vos avez besoin, et ils peuvent même accueillir jusqu’à 6 personnes en même temps. Certains igloos seront conçus traditionnellement tandis que d’autres seront équipés de conforts modernes comme une télévision, des matelas de qualité, des tapis de sol et même des jacuzzis. Vous pourrez donc choisir l’option qui vous conviendra en fonction de l’expérience que vous voulez vivre.

Quelques conseils

Afin que votre nuit dans un igloo se fasse sans problème, il sera recommandé de suivre quelques conseils. Le premier concerne la température. En effet, la température de l’igloo sera au peu près à 2 °, mais dans certaines conditions il est possible qu’elle descende. Veillez donc à choisir de bons duvets qui seront aptes à résister à des températures très faibles.

Ensuite, il est important de ne pas boire trop d’eau avant d’aller vous coucher afin d’éviter de sortir dehors pour aller aux toilettes, car avant de les atteindre il vous faudra passer dans le froid. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas sortir de votre igloo durant la nuit.

Enfin, prenez le soin de choisir vos igloos en fonctions de vos besoins, mais surtout de votre budget. Ainsi, une nuit dans un igloo vous coûtera entre 75 et 200 euros.

Plan du site