Le wingsuit est un sport qui procure la sensation de voler. Ce sport si particulier se pratique dans une combinaison ailée qui permet à l’homme de voler. Il faut suivre quelques formations pour pouvoir pratiquer le wingsuit. En effet, ce sport est très dangereux, il faut alors savoir sauter dans le vide.
Qu’est-ce que le wingsuit ?
Le wingsuit est un sport de l’extrême qui se pratique comme le parachute. Mais le wingsuit permet aux pratiquants de planer sur une longue distance. La combinaison de wingsuit a été conçue pour permettre au sauteur de planer sur plusieurs mètres. La combinaison rappelle la forme d’une chauve-souris. C’est en 1990 que le premier wingsuit a été fabriqué par Patrick de Gayardon. Il s’est inspiré des modèles ailés de 1935 qui ne sont pas très performants. Il les a améliorés et en 1997 il a volé pour la première fois en wingsuit. Il est considéré comme le fondateur des wingsuit modernes.
Comment faire du wingsuit ?
Le wingsuit est un sport très dangereux. En effet, plus de 20 personnes par an perdent la vie en pratiquant ce sport. Il faut alors suivre plusieurs formations avant de pratiquer le wingsuit. Cela permet d’assurer la sécurité du sauteur. Pour commencer la formation, le sauteur doit avoir à ses actifs 150 sauts réussis. Il doit aussi être titulaire d’un BPA (Brevet de Parachute Autonome). Ensuite, il devra suivre une formation de 3 niveaux pour maitriser complètement le wingsuit. Il ne faut pas oublier de s’équiper correctement pour commencer à voler. Les équipements doivent respecter la norme prescrite par la loi.
Pourquoi faire du wingsuit ?
Le wingsuit est certes dangereux, mais il y a beaucoup d’avantages en faisant ce sport. Ce sport permet d’imiter l’oiseau et de voler. C’est le rêve de tout le monde de pouvoir voler sur de longues distances. Ce sport permet de planer sur une longue distance durant plusieurs minutes. Il permet aussi d’aller à une vitesse extraordinaire sans motorisation. En effet, les sauteurs peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h. Ce sport permet aussi d’admirer un paysage inégalé vu du ciel. Les pratiquants peuvent aussi voler entre les montagnes et découvrir un tout autre aspect de notre planète.
Le wingsuit est un sport qui a été inventé pour permettre à l’homme de voler. Les personnes voulant pratiquer ce sport doivent suivre une formation très élaborée pour éviter les accidents. Une fois la formation terminée, les pratiquants peuvent admirer la beauté de notre planète en volant.