Initiez vos équipes au Speed-riding : sensations fortes garanties !

Le Speed-riding est une discipline sportive méconnue. C’est seulement depuis quelques années qu’il s’est développé. Les bases sont simples. Il vous faut une paire de skis, un parapente de taille moyenne et, hop direction la piste. Vous allez donc descendre la pente à toute vitesse, et profiter d’un petit moment en l’air avec le parapente. C’est sensationnel. Ce sport est totalement sécurisé, car il y a des spécialistes qui vous accompagneront sur la piste.

La discipline idéale pour votre prochain team building

Si vous voulez tisser des liens dans votre équipe, sortez du classique et optez pour une idée originale en réservant votre événement sur seminaire-montagne.net. Le Speed-riding est la discipline parfaite. C’est un fait prouvé scientifiquement, plus il y a des sensations fortes entre un groupe de personnes, plus les liens vont se fortifier. Partez donc en montage avec votre team, et sillonnez la piste à une très grande vitesse. Même le membre le plus timide de votre équipe sera excité d’essayer cette nouvelle discipline. Pour votre sécurité, faites appel à une agence spécialisée dans l’organisation de ce genre d’évènement. Elle peut vous indiquer les bonnes affaires.

Les meilleures pistes de ski pour votre premier Speed-running

Privilégiez les longues pentes pour votre première expérience. Une descente de 1,5 km vous tente ? Alors, tenez-vous prêts et partez directement pour les montagnes de Clusaz. C’est une des meilleures stations de ski dans le pays. Vous pouvez aussi profiter de la vue panoramique, digne d’une carte postale. Si vous souhaitez approfondir les bases de ce sport extrême, les pistes du Mont-Cenis sont faites pour vous. Il existe une école de Speed-running dans les lieux. Profitez de quelques séances de formation avant d’entamer votre première descente. Les pistes sont moins longues, mais vous pouvez quand même profiter de la vitesse et des sauts vertigineux sur vos chemins.

Les matériels de bases pour vos premières descentes

Une paire de skis est indispensable pour pouvoir sillonner les pistes. Il est nécessaire d’avoir une paire de bonne qualité, pour mieux glisser et éviter les chutes. N’oubliez pas votre parapente, il existe des modèles spéciaux destinés uniquement au Speed-running. Protégez vos yeux avec des lunettes de ski et n’oubliez pas votre appareil photo pour mémoriser ce moment unique. Pour votre sécurité, demandez aux spécialistes les kits de protection nécessaire. Si vous n’en avez pas, inutile de s’inquiéter. Tous les matériels de Speed-riding sont disponibles dans les stations de ski spécialisées.

Plan du site