La descente en rafting dans les Pyrénées est une activité à faire absolument, surtout lors de la saison estivale et en compagnie de toute la famille. Quand la neige disparaît, le rafting en Andorre vous permet de plonger dans les eaux-vives qui glissent sur le long des descentes des Pyrénées. Au bord de votre raft, vous pourrez descendre la rivière, suivant les courants. Pendant la période d’été, les courants semblent plutôt calmes et vous aurez l’opportunité de vous émerveiller devant un cadre paradisiaque à couper le souffle. Faire un rafting dans les Pyrénées pourra sans doute regorger de votre soif d’aventure. C’est une destination de rêve qui conjugue le farniente et la détente. Une fois là-bas, n’oubliez pas de prendre des photos, histoire d’immortaliser le moment fort, lors de la descente.
Quelles sont les particularités d’un rafting dans les Pyrénées ?
La descente en rafting dans les Pyrénées débute à environ 2 306 mètres d’altitude, à proximité du hameau de Llavorsi. Avec un canot pneumatique flottable, vous pourrez facilement se laisser aller sur le long de fleuve. En se servant des rames, vous pourrez diriger votre canoë et échapper aux roches. Une descente en rafting procure un cadre enivrant. En fait, le rocher réside au cœur d’une prairie verdoyante. Les pins et les bouleaux alternent, sur toute la longueur du fleuve.
Le rafting est une activité à faire en famille, vu que le canot peut transporter des nombreux voyageurs. Vous pourrez également monter à bord avec un groupe de personnes. Tout au long de la descente, les pâturages et les chemins verts se succèdent régulièrement. Tous ceux qui sont montés ensemble sur le canot auront la chance de partager les moments forts, pendant la descente en rafting. Vous pourrez consulter ce site, afin d’acquérir plus d’informations sur le rafting dans les Pyrénées.
Pourquoi doit-on faire un rafting dans les Pyrénées ?
À chaque printemps et la période estivale, le rafting dans les Pyrénées-Orientales attire des nombreux visiteurs. Le courant de l’eau convient parfaitement aux familles qui accompagnent beaucoup d’enfants. Pour que vous puissiez profiter de votre activité en toute sécurité, vous serez tout le temps accompagné par un guide professionnel. Ainsi, votre aventure se réalise sûrement en bonne et en forme. De plus, vous munissez des équipements de protections indispensables, pour assurer au mieux votre sécurité, comme un casque, combinaison, gilet de sauvetage.
Un 4x4 assure votre transport au départ et à l’arrivée. Depuis Andorre, vous traversez les montagnes des Pyrénées Catalanes, et vous rendre en Espagne, afin de faire une descente en rafting de 14 km.
En effet, c’est une destination bien organisée qui vous permet de profiter de votre voyage à fond, sans se faire des soucis. La descente en rafting est une activité destinée à tous les adultes et les enfants, à partir de 6 ans. En fait, c’est une activité qui s’ouvre à tout le monde. Vous devez juste faire votre réservation en avance.
Bien choisir la descente en rafting dans les Pyrénées
Les descentes en rafting dans les Pyrénées en Espagne à proximité de l’Andorre et des Hautes-Pyrénées mesurent 14, 16 et 20 km. Les parcours de rafting en 14 km débutent, au milieu des endroits très calmes ainsi que des endroits à la fois rapides et intenses, mais vous serez toujours bien sécurisé. Pendant environ 4 km, vous ferez une descente dans une zone tranquille, suivi d’un parcours de 3 km très rapide sans interruption. Les adeptes des sensations fortes et en quête d’adrénaline seront sûrement satisfaits, lors d’une descente sur le courant fort, avec un tourbillon, des vagues, et des sentiers étroits. Avant la fin de votre aventure, vous pourrez contempler un cadre idyllique, pendant les derniers trois kilomètres.
La descente en rafting 16 km ressemble à celle de 14 km, mais vous bénéficiez de 2 km de plus, en traversant la portion de slalom consacré à toutes les compétitions, nationales ou internationales. Pour la descente de 20 km, vous passerez devant le hameau de Ribera de Montardit. Pendant 4 km, vous bénéficiez des splendides vues naturels à couper le souffle.
Autres détails à connaître sur la descente en rafting
Si vous souhaitez faire un rafting dans les Hautes-Pyrénées en famille, il vous est conseillé d’adopter de parcours rafting de 5 km. Cette descente est réservée aux enfants de 6 à 11 ans. La descente en rafting 14 km est destiné aux adolescents et aux juniors, plus de 12 ans. En fait, la descente de 5 km est un parcours d’apprentissage qui vous permet de faire la découverte de cette activité. Pendant le 3 km, la descente est calme, ensuite il y aura un rapide, mais rassurant pour que vos enfants découvrent la sensation d’eaux vives. Enfin, ils pourront plonger dans le fleuve et profiter d’un décor merveilleux, dans un endroit très calme.
À votre retour, après votre voyage, vous ramènerez plein des souvenirs mémorables qui vont marquer sans cesse votre esprit, ainsi que celle de votre famille.