Team building : une course de bobsleigh pour les amateurs de sensations fortes !

Les séminaires sont de plus en plus répandus dans les entreprises. Car ils permettent d’améliorer le team building et motiver les collaborateurs grâce aux diverses activités. Et pour cela, rien de mieux que de choisir un sport divers comme le bobsleigh.

Team building et bobsleigh

Le bobsleigh est un sport d’hiver qui se fait en équipe de 2 ou 4 personnes. Il consiste à descendre le plus rapidement d’une piste glacée avec un traîneau. Cette activité sportive nécessite une parfaite synchronisation de toute l’équipe. Cette caractéristique se révèle être une grande opportunité pour un séminaire en Méribel. Il permet d’offrir à chaque participant un rôle bien précis pour le succès de la mission de l’ensemble du groupe. Organiser un team building à Meribel incentive avec l’agence UMDH est un excellent moyen d’améliorer l’esprit d’équipe pour réussir un projet d’entreprise. Il nécessite en effet une bonne préparation, une confiance mutuelle et une bonne coordination pour réussir le projet.

Un team bulding permet d’appréhender avec plus d’enthousiasme cette façon d’encourager la cohésion en la combinant avec les sensations fortes du bobsleigh.

Pourquoi faire un séminaire à Méribel ?

Méribel est une station de sports d’hiver créée avant la Seconde Guerre mondiale qui se trouve dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes. Et grâce aux nombreuses activités qu’il offre comme le bobsleigh, faire un séminaire en Méribel est un excellent moyen de motiver les collaborateurs d’une entreprise.

La station dispose aussi d’une longue gamme de services pouvant subvenir aux besoins d’une entreprise. Elle peut recevoir plus de 300 personnes, organiser des activités en tous genres. Il a aussi des installations performantes, des lieux d’hébergement… Et pour le team building, on peut faire du bobsleigh ou des courses de skis. On a aussi la présence de professionnels pour guider les novices pour les différentes activités et s’assurer d’éviter les dangers. Il a aussi un large éventail de tarifs pour les entreprises. Ce qui permet à cette station d’être accessible à tout le monde.

Les avantages d’un séminaire pour les entreprises

Un séminaire à Méribel comporte de nombreux avantages pour une entreprise. Grâce aux activités sportives proposées, comme le bobsleigh, il favorise l’esprit d’équipe, le lien social et la motivation des salariés. Ses différentes offres favorisent une meilleure communication entre les participants. Les séminaires sont donc un moyen de mieux se concentrer sur l’essentiel et d’évacuer le stress pendant les journées de travail.

Un séminaire en Méribel se présente aussi comme un moyen moins coûteux de motiver les employés. La localité est très appréciée pour des manifestations en hiver.

Organiser des rencontres avec les employés à Méribel offre une image positive de l’entreprise. Pour les collaborateurs, l’initiative sera interprétée comme une forme de reconnaissance de leurs efforts dans l’entreprise.