Veste de snowboard femme : quels éléments prendre en compte pour choisir la veste de snowboard idéale ?

Veste de snowboard femme

Publié le : 29 novembre 20234 mins de lecture

Avant d’aller goûter aux joies de la neige, vous aurez besoin d’être bien habillée. En snowboard, les contraintes de froid et d’humidité s’ajoutent à celles des chocs liés aux chutes et au besoin de mobilité conservée. Aussi, pour choisir votre veste de snowboard femme, prenez le temps de bien comparer les différents modèles en vous basant sur les caractéristiques suivantes.

L’aspect technique, essentiel pour rester au chaud et au sec

L’isolation est sans doute l’un des éléments les plus importants lorsque l’on choisit une veste pour pratiquer le snowboard. Les isolants synthétiques aident à prévenir l’intrusion de l’humidité dans les vêtements, même par temps pluvieux. Ils confèrent une chaleur agréable durant la pratique des sports de neige. Le duvet, compressible et très léger, est idéal pour une isolation plus légère car il devient moins efficace lorsqu’il est mouillé. Une veste en duvet conviendra mieux à des sorties par temps sec.

Une bonne veste de snowboard femme combine avec perfection des membranes imperméables et des textiles respirants. Pour lutter contre la neige et la pluie, il faut une protection robuste en Gore-Tex, en eVent ou en matériau hydrofuge qui va permettre de laisser l’eau perler à la surface de la veste. Ces revêtements laissent également s’échapper la vapeur d’eau créée par la transpiration, afin de favoriser un maximum de confort tout en évitant que l’humidité ne pénètre.

Enfin, la veste doit faire preuve d’une bonne résistance aux accros et aux déchirures. Le nylon et le polyester font partie des matières recommandées pour la pratique du snowboard.

Misez sur un confort et un design adaptés au snowboard

Favoriser la mobilité est un enjeu de taille pour une veste qui doit également être robuste et imperméable. La subtilité réside dans la coupe de l’habit, qui va favoriser les mouvements du corps tout en conservant le maximum de chaleur. Les coupes ajustées, proches du corps, limitent fortement la résistance au vent. Elles vont permettre de gagner en vitesse et optimisent la performance des snowboardeuses. Les coupes relax sont plutôt adoptées par les rideuses freestyles, car elles confèrent davantage de confort et d’amplitude dans les mouvements.

Quelques ajouts peuvent améliorer encore l’ergonomie de la veste, comme des coudes préformés ou des coutures articulées, parfaits pour associer confort, flexibilité et protection.

Pensez aussi à l’aspect pratique de la veste lorsque vous la choisissez. Des poches chauffe-mains ou bien placées favoriseront le rangement rapide des forfaits de remontée mécanique, de téléphone ou d’autres petits accessoires. Une capuche ajustable pourra être portée par-dessus le casque, tandis qu’une jupe pare-neige optimisera la protection contre l’humidité en limitant l’intrusion de la neige sous la veste.

N’oubliez pas le style ! En termes de veste de snowboard femme, il est possible de trouver des modèles colorés ou sobres, avec une grande variété de designs et de motifs.

Le budget a accorder à votre veste de snowboard féminine

Savante recherche d’équilibre entre qualité et budget, la quête de la veste idéale doit prendre en compte la fréquence d’utilisation de l’habit. Il est intéressant d’investir dans un modèle durable et onéreux si le snowboard est votre passion de longue date, mais vous préfèrerez une veste à un bon rapport qualité/prix pour un usage occasionnel en vacances.

Si les critères éthiques et écologiques guident vos choix de shopping, misez sur une marque locale ou engagée qui milite pour les droits des salariés et le respect de l’environnement. Cela se manifeste par l’usage de matériaux recyclés, par le choix de prestataires qui partagent les mêmes valeurs et par le soutien des employés avec des conditions de travail exemplaires.

Plan du site